Comment envoyer une email de rappel à mes apprenants ?
En tant que Manager ou Administrateur sur la plateforme Watura, vous pouvez envoyer des emails de rappels standardisés à vos collaborateurs disposant d'un compte sur la plateforme.
Pour cela, rendez-vous sur la page Manager > Mon Equipe (ou Gérer > Utilisateurs si vous êtes Administrateurs).
Pour envoyer une relance à un utilisateur en particulier :
Cliquez sur [...] dans la colonne Actions à droite du tableau
Cliquez sur Envoyer un email de rappel
Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Ajouter les managers en copie" afin que les utilisateurs de la plateforme Watura désignés comme managers directs (ou managers d'un groupe auquel appartient l'apprenant) soit informés de votre relance.
Pour envoyer une relance à plusieurs utilisateurs :
Appliquez un ou plusieurs filtres jusqu'à obtenir la liste des utilisateurs que vous voulez relancer
Sélectionnez-les tous à l'aide des cases à cocher à gauche du tableau
Cliquez sur le bouton Actions au dessus du tableau puis sur Envoyer un email de rappel
De la même manière que pour les envois individuels, vous pouvez cocher la case "Ajouter les managers en copie" afin que les utilisateurs de la plateforme Watura désignés comme managers directs (ou managers d'un groupe auquel appartiennent vos apprenants) soit informés de votre relance.
Dans l'exemple ci-dessus, Olivier Manati, Mathilde Fontana et le manager du groupe Nord seront en copie des emails de relance.
En fonction de leur activité sur la plateforme, les utilisateurs relancés recevront deux emails différents :
S'ils ne se sont jamais connectés, ils recevront à nouveau leur email d'invitation sur la plateforme incluant la liste des formations qui leur sont assignées (le cas échéant)
S'ils se sont déjà connectés, ils recevront un email de rappel indiquant la liste des formations qui leur sont assignées (le cas échéant)
Pour cela, rendez-vous sur la page Manager > Mon Equipe (ou Gérer > Utilisateurs si vous êtes Administrateurs).
Pour envoyer une relance à un utilisateur en particulier :
Cliquez sur [...] dans la colonne Actions à droite du tableau
Cliquez sur Envoyer un email de rappel
Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Ajouter les managers en copie" afin que les utilisateurs de la plateforme Watura désignés comme managers directs (ou managers d'un groupe auquel appartient l'apprenant) soit informés de votre relance.
Pour envoyer une relance à plusieurs utilisateurs :
Appliquez un ou plusieurs filtres jusqu'à obtenir la liste des utilisateurs que vous voulez relancer
Sélectionnez-les tous à l'aide des cases à cocher à gauche du tableau
Cliquez sur le bouton Actions au dessus du tableau puis sur Envoyer un email de rappel
De la même manière que pour les envois individuels, vous pouvez cocher la case "Ajouter les managers en copie" afin que les utilisateurs de la plateforme Watura désignés comme managers directs (ou managers d'un groupe auquel appartiennent vos apprenants) soit informés de votre relance.
Dans l'exemple ci-dessus, Olivier Manati, Mathilde Fontana et le manager du groupe Nord seront en copie des emails de relance.
En fonction de leur activité sur la plateforme, les utilisateurs relancés recevront deux emails différents :
S'ils ne se sont jamais connectés, ils recevront à nouveau leur email d'invitation sur la plateforme incluant la liste des formations qui leur sont assignées (le cas échéant)
S'ils se sont déjà connectés, ils recevront un email de rappel indiquant la liste des formations qui leur sont assignées (le cas échéant)
Mis à jour le : 04/04/2024
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