Articles sur : Nous connaître

Vos formations sont-elles accessibles aux personnes en situation de handicap ?

Watura accompagne les personnes en situation de handicap.

Watura est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap et accompagne les apprenants dans leur démarche d’accessibilité à la formation professionnelle.

Quelque soit la situation de handicap (moteur, sensoriel - auditif et visuel -, mental, cognitif et psychique), n’hésitez pas à nous signaler cette situation afin que nous puissions adapter nos méthodes et moyens pédagogiques.

Sur l’ensemble de nos documents, notre site internet et sur la plateforme Watura, nous utilisons une police facilitant la lecture pour les troubles DYS (police open sans).
Toutes nos vidéos de formation sont retranscrites et permettent la lecture des scripts de formation.

Nous sommes également sensibles aux troubles liés à la neurodiversité (HPI, TSA, TDAH, DYS), n’hésitez pas à nous le signaler lors de votre inscription. Nous mettrons en place avec le formateur des solutions adaptées.

L’ensemble du processus d’inscription chez Watura permet de nous signaler une situation dans le but de vous apporter une solution d’adaptation.
Côté entreprise, le contact du référent handicap est indiqué sur la convention de formation.
Lors de l’inscription l’entreprise peut via le formulaire d’inscription signaler une situation de handicap
Avant le démarrage de votre formation, les apprenants sont invités à signaler toute situation de handicap afin de définir les adaptations éventuellement nécessaires.
Enfin, le contact du référent handicap est indiqué sur les convocations nominatives des participants.

Pour simplifier l'accès à notre site web et à notre plateforme de formation à distance, nous vous invitons à installer l'extension Orange Confort Plus pour Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Pour tout accompagnement sur ce sujet, vous pouvez contacter notre référente handicap : Éline CARRÉ (eline.carre@watura.fr // 06 01 49 89 76)

Mis à jour le : 12/06/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !