Quels sont les différents types d’évaluations dans une formation Watura ?

Il existe trois types d’évaluations dans une formation : le test initial, le test d’entraînement et le test final.

Test initial
Le test initial est un test de positionnement qui évalue le niveau de départ de l’apprenant avant la formation. L’objectif du test initial est de proposer aux apprenants un bilan sur leurs connaissances. Au-delà de cet aspect, il permettra de valider leurs acquis et de proposer uniquement les capsules de formation qui leur sont nécessaires pour développer leurs compétences.
Le test initial ne peut être réalisé qu’une seule fois.

Le test initial peut être désactivé pour les utilisateurs d'une organisation. Contactez votre chargé(e) de compte pour en savoir plus.

Test d’entraînement
Le test d’entraînement est une évaluation formative qui vise à aider les apprenants à mieux comprendre certaines notions importantes. Il donne la possibilité de s’entraîner pour tester la compréhension de la capsule vidéo. Les réponses et les explications associées seront affichées une fois la question validée.

Test final
Le test final est une évaluation sommative qui constitue la dernière étape de la formation. Il est identique au test initial. Le test final permet de vérifier si les connaissances sont acquises et maîtrisées par les apprenants ayant suivi la formation. Le test final se déroule à la fin de chaque formation.
À l’issue du test, les apprenants auront accès à une synthèse de leurs réponses (mais pas à la correction 🤡). Vous pourrez ensuite visionner de nouveau les capsules vidéos non maîtrisées.

La formation est validée lorsque l’apprenant obtient un score supérieur ou égal à 70% (90% pour les formations Sécurité). Le test final peut être repassé autant de fois que souhaité.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !